Bronchite est une inflammation des bronches, des voies respiratoires qui transportent l'air dans les poumons. Il provoque une toux qui amène souvent le mucus. Il peut aussi provoquer un essoufflement, une respiration sifflante, une faible fièvre et une oppression thoracique. Il existe deux principaux types de bronchite aiguë .

est un type de MPOC (maladie pulmonaire obstructive ). Les bronches enflammées produisent beaucoup de mucus. Cela conduit à la toux et des difficultés respiratoires. Le tabagisme est la cause la fréquente. L'inhalation de la pollution de l'air, des fumées ou de la poussière sur une longue période de temps peut aussi causer.

Pour diagnostiquer la bronchite , votre médecin examinera vos signes et symptômes et écoutez votre respiration. Vous pouvez également avoir d'autres tests.

La bronchite est une maladie à long terme qui ne cesse de revenir ou ne va jamais disparaître complètement. Si vous fumez, il est important de cesser de fumer. Le traitement peut aider avec vos symptômes. Il comprend souvent des médicaments pour ouvrir vos voies respiratoires et aider à déblayer le mucus. Vous pouvez aussi avoir besoin d'oxygénothérapie. La réadaptation pulmonaire peut vous aider à mieux gérer dans la vie quotidienne.

Articles qui pourraient vous interesser

Aucun commentaire pour "bronchite chronique"