MNI-Test

Définition 

Le MNI-test correspond à un test utilisé pour le dépistage de la mononucléose infectieuse, consistant à mélanger sur une lame de verre un peu de sérum provenant du patient avec des globules rouges issus d’un cheval, et ayant été passés au formol.

Épidémiologie 

La mononucléose infectieuse touche aussi bien les hommes que les femmes, mais on la trouve fréquemment chez les jeunes dans environ 70 % des cas (le pic d’incidence de la mononucléose infectieuse se situe entre 14 et 16 ans pour les filles et entre 16 et 18 ans pour les garçons).

La fréquence est d'environ 50 cas pour 100 000 habitants, ce chiffre est sans doute sous-estimé, car il existe un grand nombre de formes asymptomatiques c'est-à-dire ne présentant pas de signes cliniques.

 

Forum : discussions concernant "MNI-Test"

  • ... négligence médicale ? Je suis tout à fait conscient que l’examen standard principal des traumatismes en urgence est la radiographie. ... trouvées dans le même cas et qu'elles ont osé faire une démarche auprès de l'hôpital, je serai ravie d'avoir des conseils. ...
  • ... douleurs diffuses et points douloureux retrouvés par l’examen clinique. Les douleurs sont caractéristiques, de type ... ». Il existerait un dysfonctionnement du système neurologique inhibiteur descendant chargé de bloquer le « bruit de fond » de ... compréhension pourrait s’inscrire dans une véritable démarche de prévention. (JPG) Traitement : Le « traitement » de la ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "MNI-Test"

Aucun commentaire pour "MNI-Test"