Portrait de Cathyfleurie

Hello les girls,

je m'intéresse bcp à des nouvelles méthodes de la pma étant une femme infertile. Récemment j'ai entendu parler du don de mitochondries, ce sont des composant de toute cellule humaine qui apportent de l'énergie. Avec l'âge les mitochondries deviennent faibles, y compris les mitochodries des ovocytes. Ainsi, on prend les ovocytes d'une donneuse jeune, on en rétire les mitochondries actives, et on les insère dans les ovocytes de la femme receveuse. Par la suite on fait la simple fiv.

Vous en connaissez qch les filles? Peut-être y-a-t-il déjà des chiffres du taux de réussite ou qq témoignages des filles qui sont passées par cela?.. Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!!!

Portrait de angesam88
J'aime 0

Très intéressant. Merci d'avoir partagé cette information.

Portrait de bambis
J'aime 0

super info ange, c'est très aimable de la partager comme elle l'a fait, je voudrais dire à hope aussi de ne pas perdre espoir, pour faire simple retiens simplement qe quelle que soit la situation pour le cas de gpa dont elle parlait, la mère porteuse est obligée, à travers les exigences contractuelles, de remettre l'enfant aux parent biologiques à la naissance et à Biotex tout cela est bien écrit et signé bien avant. Enfin donc Nina, un lien de filiation est établi entre cet enfant et les parents kon qualifie de parents d’intention quoi. Même si la légalisation de cette pratique en France est exclue à ce jour, le procès de la filiation de l'enfant né d'une mère porteuse avec le couple commanditaire est un sujet très actuel ici chez nous koi.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Merci pour l’info j’en ai entendu parler aussi il y’a peu de temps. C’est vraiment intéressant et tu l’as expliqué si simplement. Ce n’est donc pas le cytoplasme tout entier qui est retiré de l’ovocyte de la donneuse ! Car quelque part j’ai lu quelqu’un dire que c’était le cytoplasme qui était remplacé. Or ce n’est pas logique parce que le cytoplasme contient ieurs autres cellules. Comme l’adn, le noyau etc. Et remplacer tout le cytoplasme reviendrait à changer l’identité génétique de l’ovocyte de la donneuse.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Tu as raison, la personne qui a parlé de cytoplasme s’est trompé. Ce sont juste les mitochondries qui sont retirées. Pour être placées dans les ovocytes de la receveuse. Cathyfleurie ne l’a pas souligné, mais le grand avantage de cette technique est que c’est la receveuse qui transmet son patrimoine génétique à son enfant. Et non la donneuse comme c’est le cas en fiv do. Qui ne serait pas intéressé par cela ? Désolée Cathy je n’ai pas moi non de témoignage.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Mais qui sait peut être moi-même je serais un témoignage. Car je suis bien déterminée à me lancer dans ce parcours. En effet j’aimerai avoir un autre enfant qui porte mes gènes. Je me suis déjà pas mal renseignée. Prix, déroulement du parcours, durée du séjour etc. C’est clair qu’il y’a quelques détails qui m’échappent encore. Mais je pense savoir le gros de l’information.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Moi aussi ce qui m’intéresserait serait d’avoir un témoignage. De personnes qui ont déjà essayé cette technique. Pour savoir si ça marche vraiment, car il faut avouer que ça fait rêver.

Portrait de hopebb
J'aime 0

tout à fait nunoa, j'aimerai bien aussi entendre un témoignage vivant de cette methode qui parait révolutionnaire meme si nous ne pouvons pas en bénéficier ici en france, moi mes espoirs sont si maigres et ma tristesse je la traine depuis des années espérant avoir enfin en enfant par pma, hum expérience! quand vous attendez, espérez, priez et pleurez toutes les larmes de votre corps comme nous, vous ne pouvez simplement pas vous sentir proche de femmes qui considèrent leurs miracles comme quelque chose de normal. Nous échangerions volontiers votre pire journée avec des enfants contre notre meilleure journée sans eux, nous comprenons qu’être mère est difficile. Nous ne nous attendons pas à ce que chaque jour avec des enfants soit parfait. Le fait est que nous ne pouvons pas nous sentir proches de femmes qui ont pour habitude de se plaindre de quelque chose pour laquelle nous donnerions tout.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Pour l’instant cette méthode n’est certes pas encore appliquée ici en France. Mais pourquoi tu dis que nous ne pouvons pas en bénéficier ici ? Un peu comme si c’était interdit ici. A ce que je sache ce n’est pas une technique interdite ! Donc je me dis qu’elle pourra aussi un jour être pratiquée ici chez nous. En espérant que les prix restent abordables comme ceux d’Ukraine. J’ai eu connaissance des prix qui sont dans les 6900 à 9900 eur.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

hopebb, pourquoi dis-tu que tes chances sont maigres ? De quoi souffre-tu, ne pense tu pas que le don de mitochondries peut aussi t’aider ? A moins que tu sois aussi atteinte de ménopause comme moi. Mais si ce n’est pas le cas, je pense que tu as encore tes chances. Essai te renseigner auprès de la clinique directement. Fais leur parvenir ton dossier, il faut toujours essayer. Dans ce combat contre l’infertilité, il ne faut jamais baisser les bras.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

La science a tellement évolué que de jour en jour de nouvelles opportunités s’offrent aux femmes infertiles. Si il y’a quelques années l’infertilité était une fatalité. Ce n’est le cas de nos jours heureusement. La maternité est ouverte presqu’à tous à présent moyennant des moyens financier. Pour celles qui ne peuvent y arriver naturellement. Alors ne baisse pas les bras hopebb, sauf si tu as déjà tout essayé. Mais j’en doute fort, notamment le don de mitochondries qui est un traitement nouveau.

Portrait de rorol
J'aime 0

Coucou les filles mais vous n’avez pas l’air si enthousiastes là. Je ne sais pas pour vous, mais moi cette nouvelle me ravie que tout. C’est un peu comme une bouffée d’air que je viens de recevoir.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Il ne s’agit pas d’un manque d’enthousiasme en fait. C’est juste que c’est nouveau et on est encore un peu hésitant. En attendant qu’on ait plein de témoignages. On sera enthousiaste quand on verra ici est là des cas d’enfants né du don de mitochondries.

Portrait de rorol
J'aime 0

Moi personnellement je fais confiance à la science. Et je n’ai pas forcément besoin de témoignages pour y croire. Si un traitement est annoncé c’est qu’il a été testé et expérimenté.

Portrait de rorol
J'aime 0

Moi je suis hors course par rapport à cette nouvelle méthode. Car je suis atteinte de ménopause. Donc je n’ai d’ovocytes, je ne pourrai rêver de concevoir un jour avec mes propres ovocytes. Sauf miracle !

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Justement la science fait des miracles. Le temps nous dira, ne désespérons pas, moi aussi je suis atteinte de ménopause précoce. Je ne désespère pas car j’ai confiance en la science.

Portrait de hopebb
J'aime 0

tu parles de miracle ma puce, mais parfois je me dis que ce n'est reservé qu'à certaines personnes et pas à nous aussi! mais je dis souvent aux femm qe quoi qu’il en soit vous devez prendre connaissance de la chance que vous avez d’avoir eu des anfants et je serai reconnaissante en vous disant quen lisant vos multiples témoignages ici sur ce forum, j’ai compris que la solution médical reste l’option la à meme de nous conduire vers la conception malgré nos infertilités, c’est vrai que j’ai fait quelques cliniques ici en France et le souci de donneuse ma fait vite baisser les bras, vos témoignages donc m’ont convaincu et d’ici le mois d’octobre j’aurais un petit crédit bancaire et j’irai en ukraine à biotexcom pour faire comme la plupart d’entre vous ici ! merci tout de meme pour votre esprit de partage

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Voilà qui est bien réfléchi hopebb. Donc ce sont les moyens financiers en fait qui te bloquent encore ! J’espère que tu obtiendras ton crédit bancaire. C’est pour la bonne cause, même si côté finance ça pèse. Je sais ce que c’est la joie de la maternité. Donc je ne peux que t’encourager à te battre pour y arriver. Tu ne regretteras pas, tu verras, quand tu auras enfin ton bébé.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Moi par exemple j’avais signé le contrat le cher à 5 essais. J’ai réussi après une seule tentative, mais je n’ai jamais regretté tout l’argent payé. Et qui ne m’a pas été remboursé du fait que tous les essais n’avaient pas été exploités. L’essentiel était que j’ai pu avoir mon petit ange. Et si c’était à recommencer, je le referai sans hésiter. Rien ne vaut le fait de devenir maman, surtout lorsqu’on a trimé pour le devenir. Pour d’autre c’est comme une lettre à la poste, du coup elles ne réalisent peut être pas le privilège que c’est.

Portrait de rorol
J'aime 0

Je me corrige, je ne suis pas atteinte de ménopause. Ce que j’essayais de dire c’est que celles qui en sont atteintes sont hors course. Et j’imagine qu’elles doivent être déçues. Mais comme toutoumi le dit, la science fait parfois des miracles. Je me demande s’il ya un âge limite à recourir à ce don. Mais j’ai entendu dire que cette méthode c’est pour des femmes à partir de 40 ans. Mais je ne pense pas que celle qui sont en deçà ne peuvent pas en avoir besoin.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Salut à tous, les filles. À mon avis, c'est une étape avancée de la science médicale et c'est un pur miracle pour moi. Surtout dans mon cas d'être une mère grâce au don de mitochondries fait à Biotexcom en Ukraine

Portrait de angesam88
J'aime 0

Cette méthode est très innovante et je partage l'idée qui peut résoudre de nombreux problèmes. Dans mon cas, ce processus a vraiment sauvé mon mariage puisque je suis une mère grâce au don de mitochondries fait à la clinique Biotexcom, cela a changé beaucoup mon attitude envers la reproduction. assisté en général

Portrait de hopebb
J'aime 0

Alors là ma chérie si c’est de cette nouveauté de mitochondries ou de gpa peut-etre dont tu veux faire allusion, alors je dirai à celles ki com moi cherchons encore le bonheur de la maternité de ne pas perdre du temps à y penser , autant mieux on prends attache directement avec l’ukraine surtout car c’est l’un des meilleurs actuellement en europe si je m'en tiens à vos témoignages si laudateurs, en fait la pratique est totalement interdite en France la gpa et le don de mito dont tu parles inesxistant purée, la gestation pour autrui est une technique médicale qui permet de faire appel à une mère porteuse à qui on fait une insémination à partir des gamètes du couple qi le demand quoi, ou des gamètes de donneurs tierces, voire avec ses propres ovocytes et le sperme de son mari

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ah bon angesam, tu as déjà essayé le don de mitochondries ? Peux-tu nous raconter comment ça se passe de A à Z s’il te plaît ? Ne nous résume pas la procédure qu’on connait déjà. Car on a eu à lire la vidéo et à visiter le site pour s’en imprégner. Mais ce qu’on attend de toi ce sont les détails quoi. Comment ça s’est passé de l’envoi du dossier à l’acceptation. Puis du début du programme à la grossesse. En fait tu l’as fait en quelle année ? Puisque ce n’est que maintenant que la technique vient d’être mise sur pied à Biotex !

Portrait de angesam88
J'aime 0

Et il est bon que la clinique soit célèbre non seulement pour la grossesse de substitution, mais également pour l’ovodonation mitochondriale qui, pour beaucoup, est une vraie solution qui a déjà sauvé de nombreuses vies. Cela nous montre la vraie qualité des services de Biotexcom

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour,
je pense que cette méthode a de nombreux avantages. Mais je ne comprends pas pourquoi elle est interdite dans ieurs pays . Si la maternité de substitution est considérée comme immorale et illégale, le don mitochondrial est à mon avis un moyen humain et éthique de tomber enceinte.

Pages