Portrait de seb197844

Bonjour,

le 3 mars, j'ai été passer une radio du thorax, suite à ma demande à mon médecin généraliste de passer une radio des poumons en raison que j'ai fumé pendant ieurs années et çà fait environ un peu de 10 ans que j'ai arrêté de fumer progressivement et comme je suis de nature préventive, j'ai dit à mon généraliste qui me suis depuis 2008, que je préfère passer une radio des poumons par précaution, même si elle n'y voyait pas l'utilité.

Lors de la radio du 3 mars 2018, on m'a découvert une masse médiastinale volumineuse, qui nécessite une exploration TDM (un scanner).

Voici ce qui est exactement indiquer sur le compte rendu de la radio thoracique :

Culs-de-sac costodiaphragmatiques libres.
Volumineuse masse vraisemblablement médiastinale médiane inférieur et antérieur à droite nécessitant une exploration TDM complémentaire avec injection.

L'exploration TDM a lieu le 26 mars 2018.

Mon médecin généraliste qui a vu ma radio, pense que c'est bénin et elle m'a dit que çà compresse près du cœur si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit (car la masse est à priori selon la radio, située dans le médiastin antérieur mais à l'étage inférieur) et mon médecin m'a parlé d'une malformation que je pourrais avoir et je ne sais ce qu'elle m'a dit exactement à ce sujet.

Après diverses recherches sur internet, j'ai lu que de nombreuses masses médiastinales ne déclenchent pas de symptômes et c'est mon cas car je n'ai pas de symptômes (mis à part une petite douleur qui vient rarement près du cœur (c'est surement la masse qui fait çà) et bien entendu, j'espère qu'il n'y a aucun signe de malignité à cette masse médiastinale

Selon vous, est ce qu'une masse médiastinale volumineuse de type tumeur à caractère maligne, peut-elle être situé dans le médiastin antérieur, à l'étage inférieur ?

Est ce qu'une masse médiastinale volumineuse de type tumeur maligne, est t-elle généralement toujours symptomatique ou parfois non symptomatique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien