Portrait de meug0324

Bonjour,

Voila je suis une femme de 31 ans et depuis jeudi j'ai une douleur dans la fosse iliaque droite avecnausées et une température variant entre 37,7°C et 38,2°C (sachant que ma température habituelle est de l'ordre de 36,7/36,8°C).

J'ai donc consulté jeudi mon médecin qui m'a prescrit des antibio car à ce moment là la douleur était un peu diffuse, j'avais une pesanteur dans le bas ventre et un point fort en bas à droite et une légère douleur dans le dos, la portant à penser à une infection urinaire montée au reins (bien que je n'ai aucun problème à uriner ni même d'envie fréquente) ou bien une récidive de salpingite (puisque début octobre j'en avais souffert et elle avait était par 2 semaine d'antibio et retrait du stérilet).

Donc elle m'a fait un ECBU et un prélèvement vaginal qui se sont révélés négatifs.

Mais voilà la douleur n'a pas disparue ni même la fièvre. Je suis même très fatiguée, avec des maux de tête et des sensation de malaise lors des poussées de fièvres. Donc je suis retournée la voir lundi et elle m'a pris rdv pour une écho ce matin, pensant toujours à une possible salpingite.

Ce matin je me suis donc rendu au rdv, le médecin m'a d'abord fait une écho pelvienne puis endo vaginale mais n'a détecté aucune anomalie. Mais vue l'endroit où se situe la douleur et le fait que j'ai eu mal lors de l'examen et en qu'il n'aie pas vu l'appendice il m'a fait passer un scanner.

Le scanner c'est fait en 2 étapes, d'abord sans produit de contraste puis avec.

Voici la conclusion du compte rendu :
"Sludge vésiculaire. Image lithiasique calcielle moyenne (3,5 mm) du rein droit sans signe de migration. Pas d'abcès tubo-ovarien ni infiltration de la graisse notamment en fosse iliaque droite. L'appendice n'est pas formellement identifiable. Il n'existe pas d'épaississement des anses digestives ni du caecum en regard de la région de la fosse iliaque droite. On préconise une confrontation à la biologie dans un contexte fébrile."

Je suis passée voir mon médecin avec les résultats, elle m'a prescrit la prise de sang mais rejette l'idée qu'il ait pu s'agir d'une appendicite (pour elle il n'était pas nécessaire de chercher de ce côté là) et maintien son idée de salpingite malgré les résultats des imageries, et m'a pris rdv ce vendredi avec un gynéco.

Donc je viens ici pour avoir un avis car je suis assez perdue.
Je ne comprends pas l'obstination sur la salpingite car la douleur d'aujourd'hui n'est en rien semblable à celle d'il y a un mois quand j'avais effectivement cette infection qui d'ailleurs se voyait à l'écho et en de cela je n'ai aucun autre signe gynéco.

Le fait que "l'appendice [ne soit] pas formellement identifiable" au scanner signifie t-il à coup sur qu'il n'y a pas d'appendicite ?

Qu'est ce qui peut entrainer mal dans la fosse iliaque droite, fièvre, nausée, perte d'appétit ?

S'il y a signe d'infection à la prise de sang et que ce n'est pas une salpingite (car je n'y crois vraiment pas) et que la douleur persiste qu'elles seront mais options ?

Beaucoup de questions dans ma tête et l'impression d'être prise pour une folle par mon entourage mais la douleur est bien réelle même si je ne suis pas à l'agonie (elle est d'environ 4/10).

En tous cas merci d'avance pour votre aide.